Alsace Géo-Systèmes | 28 rue Herbe - Betschdorf (67660)
Alsace Géo-Systèmes, entreprise RGE QualiPAC basée à Betschdorf dans le Nord, vous accompagne dans l'installation de votre pompe à chaleur (PAC) géothermique.
Une PAC géothermique est un système de chauffage et d'eau chaude sanitaire qui utilise la chaleur naturellement présente dans le sol pour chauffer votre logement. C'est une solution écologique et économique qui vous permet de réaliser jusqu'à 70% d'économies d'énergie sur votre facture de chauffage.
Vous habitez à Betschdorf ou dans le Nord et vous souhaitez installer une PAC géothermique ? Contactez Alsace Géo-Systèmes pour un devis gratuit et personnalisé.
Une bonne solution si l’on dispose d’un grand terrain peu rocheux !
PRINCIPE
Il est une solution très abordable financièrement mais nécessite un grand terrain. Le capteur est constitué de plusieurs boucles de tube dans lequel circule de l’eau glycolée (antigel). Deux couches de tube sont enterrées, l’une à moins 80 cm, la seconde à moins 140 cm du sol fini. Cette surface de terrain doit rester sans arbre, ni construction, ni revêtement de sol. Une végétation de surface ou un jardin potager est possible.La longueur de tube à mettre en oeuvre et la surface nécessaire seront soigneusement calculées par le bureau d’études thermiques, en fonction des plans, des isolants et de l’altitude de votre maison. L’objectif étant bien entendu de « rester dans le renouvelable » pour garantir la pérennité du capteur.
NOTRE MATÉRIEL
Le capteur extérieur est réalisé en tube en polyéthylène haute densité de diamètre 25 mm. Ce matériau est couramment utilisé depuis plus de 40 ans en adduction d’eau et de gaz. Ce tube spécialement fabriqué bénéficie d’une garantie décennale.Le capteur est mis en oeuvre sous pression et sans raccord dans le sol.
La solution royale qui offre performance et valorise votre immobilier.
PRINCIPE
Cette solution de capteur géothermique par excellence laisse votre terrain libre de toute plantation et construction.Elle est onéreuse mais prévue pour durer 100 ans et valorise considérablement votre bien immobilier en cas de cession.Le capteur vertical est constitué d’un ou plusieurs forages jusqu’à 100 mètres de profondeur dans lequels les tubes en forme de « U » sont introduits. Un mélange de ciment et de bentonite injecté par le fond, grâce à un tube perdu, viendra refermer ce forage et assurer la conductivité thermique avec le sol.Le capteur vertical, technique la plus utilisée en Suisse depuis longtemps, est subventionnée en Lorraine à 30% sur les 300 premiers mètres.
NOTRE MATÉRIEL
Le capteur géothermique vertical est fait de tube polyéthylène haute densité de diamètre 32 mm.
Une solution à très hautes performances si l’eau est facilement accessible, propre et à minimum 7°C toute l’année.
PRINCIPE
Dans cette forme de géothermie, c’est l’eau du sous-sol qui est directement utilisée. En circulant naturellement, elle est toujours à une température moyenne de 10°C, ce qui constitue une excellente source de calories.
Cette technique nécessite 2 puits, l’un dit de prélèvement, le second dit de rejet. Ce puits de rejet n’est pas nécessaire dans le cas où l’eau est prélevée à une source naturelle.